L’Académie de danse de la Capitale prendra part au Grand spectacle de la Fête nationale du Québec

Québec, mardi le 1er juin 2021 - Une grande nouvelle pour une école de danse reconnue située au cœur de Lebourgneuf. L’Académie de danse de la Capitale (l'ADC) sera du grand spectacle de la fête nationale du Québec 2021. Cette année, ce sont plus de 200 ARTISTES qui célébreront la profonde solidarité et la fierté nationale des Québécoises et des Québécois sous le thème « VIVRE LE QUÉBEC TISSÉ SERRÉ ».


Joanne Francis, propriétaire, Marie Pier Gingras, directrice artistique, ainsi que 30 danseurs de l’Académie de danse de la Capitale sont à pied d’œuvre déjà depuis plusieurs semaines avec l’équipe de production Sismyk afin de faire danser le public le 24 juin prochain sur les 4 grandes chaînes; Télé-Québec, TVA, Radio-Canada et Noovo.


Marie Pier Gingras est à la direction des danseurs de la fête nationale et affirme être extrêmement heureuse de voir l’ouverture à la danse dans un spectacle tant reconnu et apprécié des Québécois. « Notre école de danse est sur pause depuis près de 12 mois due au contexte pandémique. Cette invitation nous permet de faire danser jusqu’à 30 danseurs aux côtés d’artistes tels que Marie-Mai, Sarahmée, Corneille, France D’amour, Cœur de pirate, Charlotte Cardin et plusieurs autres. Nous sommes vraiment privilégiés. »

Une GRANDE Fête nationale du Québec sous la thématique « Vivre le Québec - Tissé serré! »


Pour sa 187e édition, la Fête nationale a dû s’adapter à de nombreux changements dans le contexte lié à la pandémie qui se poursuit. Le Programme d’assistance financière qui permet de subventionner les célébrations partout sur le territoire québécois a d’ailleurs dû être modifié pour permettre des célébrations 2021 respectant les mesures sanitaires et approuvées par la Santé publique. Il était donc primordial pour nos deux équipes de travailler conjointement à offrir des festivités réinventées et sécuritaires à l’ensemble des Québécoises et Québécois. Ancrée dans le cœur de ses citoyen.ne.s, la Fête nationale est une commémoration importante. Chaque année, plus de 700 sites partout au Québec offrent des activités variées aux petits et grands pour souligner cette fierté qui nous habite les 23 et 24 juin.


À propos de L’Académie de danse de la Capitale


Joanne Francis a ouvert les portes de l’Académie de danse de la Capitale en 2012. Considérée comme l’école de danse la plus polyvalente de toute la ville de Québec, l’ADC dessert plus de 1500 danseurs sur plus de 7500 pieds carrés.


Agence de danseurs professionnels, volet récréatif, volet compétitif, concentration danse… l’ADC attribue son succès à la polyvalence, au professionnalisme, au dévouement et à l'engagement de son équipe de professeurs et de chorégraphes.


Faisant fréquemment appel aux services de chorégraphes et de professionnels du milieu de la danse, l’Académie de danse de la Capitale permet à chaque élève de se surpasser en tant que danseur, mais aussi en tant que personne.

#ADCfamily | info@academiededanse.ca


-30-